Après des congés bien mérités, je suis revenue au boulot mardi. Tristan commence bien l'année avec une belle otite dimanche dernier, il finit son traitement ce soir.
Vendredi, je découvre quelques boutons sur son corps. Dans le doute, j'ai pris rdv chez le docteur pour hier matin. Heureusement, car hier matin, mon pauv' chéri avait beaucoup plus de boutons, et donc verdict : la varicelle.
Je suis donc de garde toute la semaine à la maison avec ma calculatrice préférée. Ce matin, c'était pire qu'hier (plus qu'hier et bien moins que demain n'est-ce pas), et les jolies petites vésicules envahissent la moindre parcelle de son intimité. Et ça gratte. Si ce n'était pas mon fils, je fuirais de chez moi. C'est beau l'amour maternel, non ?
Enfin voilà, on a tous été malades à la maison de toutes façons. Tous les ans je suis malade à la même période, et la fin 2013 n'a pas fait exception.
Du coup, j'ai à peine repris le boulot, je vous avoue que je ne suis pas super motivée non plus. Je commence à avoir de bonnes raisons de m'inquiéter pour la suite. Nous sommes en pleine réorganisation dans mon unité (pas forcément en faveur des fonctionnaires), et certaines choses me rendent méfiantes. Je crois que 2014 sera une année décisive, pour le changement peut-être... Si je réussis à tenir le cap de ma licence, je partirais peut-être après l'avoir obtenu (donc d'ici fin 2015). Enfin bon ça non plus c'est pas gagné. J'ai repris les cours cette semaine c'était intéressant mais fatigant. J'ai déjà un examen début février ainsi qu'un galop d'essai et je n'ai même pas encore révisé (ça craint). Je devrais m'aménager un créneau la semaine prochaine vu que je suis à la maison. Enfin bon faut le faire, et je suis pas motivée...
Sinon, la nouvelle année, c'est l'occasion de faire de bonnes résolutions. Ça fait longtemps que je n'en fais plus vu que je n'arrive pas à les tenir. En ce qui me concerne, si je devais en faire, ce serait de perdre du poids et de refaire du sport.
Quelles sont les vôtres ?