Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-29T07:14:16+02:00

Les rêves

Publié par dd du Nord

Je n'ai pas l'habitude de me souvenir de mes rêves. Je sais qu'il n'est pas possible ne jamais rêver, mais pour ma part, c'est assez rare qu'au réveil j'ai la moindre idée de ce qu'il s'est passé dans mes rêves.

J'ai eu une période assez compliquée dans ma vie où je faisais énormément de rêves, je les notais et j'allais voir dans un dictionnaire de rêves la signification par association de mots. Ils étaient souvent violents, écœurants ou effrayants. Le matin, je me réveillais angoissée, envahie par un malaise palpable. Il me fallait plusieurs minutes pour me lever et bien commencer ma journée.

J'ai arrêté de faire ces rêves (qui tournaient plus ou moins autour de la même signification) une fois que j'avais pris la décision qui s'imposait, jusque dans mes rêves... Jusqu'à présent, plus aucun rêve n'est venu perturber mes nuits.

Ce matin je me suis réveillée après quelques rêves étranges. Je n'ai pas ressenti de sensation désagréable, ni de tristesse ou de peine. Plutôt de l'étonnement après cette période de vide onirique. Mais je suis allée dans un dictionnaire comme je le fais chaque fois et j'avoue que les rêves et leur signification m'étonneront toujours.

Je suis convaincue que les rêves sont une porte sur notre inconscient et que parfois ils nous servent d'exutoire face à certaines difficultés. C'est ma vision des choses et jusqu'à présent ça m'a toujours permis d'évacuer mes angoisses.

 

 

Je pars à étranger avec quelqu'un auquel je tiens beaucoup.  Au cours de ce rêve, je prends également le train et le bateau à l'intérieur de ce pays. Je nous vois également sortir d'une voiture et pour nous préparer à visiter, nous emmenons un sac rempli de fruits colorés.

dictionnaire des rêves
dictionnaire des rêves

dictionnaire des rêves

Rêver de fruits à un interprétation particulière à chaque espèce ou variété. Il est important de se souvenir de la couleur, de la taille ou de la saveur. Le lieu ou l'on voit le fruits a également son importance.
Rêver de fruits dans l'onirisme se rapporte souvent à l'amour, à l'amitié et au bonheur. Bien-sur l'interprétation change selon que le fruit est vu ou manger hors saison de la saison.
[...]
Voir des fruits en rêve, indique un désir d'amour.

http://interpretation-reve.fr/dictionnaire-reve-F/fruits.htm

Rêver de train est un symbole très puissant dans le monde de l'onirisme, presque chaque être humain a fait ce rêve.
C'est un songe qui révèle que vous êtes conformiste et méthodique, il peut également représenter la vigueur, l'allant et la passion du rêveur.
Rêver de train peut également indiquer aussi que vous serez confronté à une situation où vous aurez besoin d'ordre.
[...]
Ce rêve est lié aussi à votre travail intellectuel, mais aussi au voyage de votre vie.
Rêver de train annonce, si le songe est dans contexte favorable, que vous avez pris la bonne direction ou que vous êtes sur la bonne voie.

Si vous êtes dans un train pendant votre songe, cela prédit que votre existence va bientôt prendre la direction du changement.

http://interpretation-reve.fr/dictionnaire-reve-T/train.htm

Rêver que vous naviguez sur un bateau à la surface d'une eau pure, signifie que vous êtes destiné à un brillant avenir.
[...]
Un rêve dans lequel vous êtes sur un bateau en bonne compagnie, promet une série d'événements heureux.
[...]
Rêver de grand bateau est signe de triomphe sur les ennemis que nous avons dans la vie, il représente vos moyens d'action dans la vraie vie.

http://interpretation-reve.fr/dictionnaire-reve-B/bateau.htm

Rêver de voiture représente le changement de situation, l'engagement au sens pratique, elle est le symbole qui signifie rapidité dans les affaires.
Rêver de voiture annonce un changement dans votre vie.

http://interpretation-reve.fr/dictionnaire-reve-V/voiture.htm

Je suis séquestrée dans une sorte de cave, il y a 2 personnes, la 2eme me dit de grimper par là (des escaliers mais un peu difficiles à emprunter) et de ne pas monter tout en haut de prendre la porte qui sera à droite. Je trouve cette porte, mais pour l'emprunter il faut d'abord enlever ce qui l'obstrue (on dirait une fenêtre qui s'ouvre sur la porte). Je parviens à sortir enfin...

Rêver de cave représente notre inconscient personnel. Celui qui est caché, inconnu, secret, plein de danger et de coins menaçants. Il arrive que le rêveur y trouve un escalier qui descent vers les profondeurs. Il se trouve ainsi sollicité de s'analyser lui-même, dans son inconscient le plus profond. Il faut donc observer ce qui se trouve dans la cave, ce qui s'y cache, ce qui nous assaille. rever de cave signification profonde.
Rêver de cave montre nos propres bas fonds et le rêveur ou la rêveuse aura tout intérêt à s'observer attentivement.
[...]
Remonter d'une cave en songe annonce une grande prospérité après un danger évité.
Rêver de cave est un symbole féminin, instincts enfouis dans les fonds obscurs de la conscience avec un sentiment de culpabilité.
Rêver de cave remplis de trésor annonce le bonheur.
Sortir d'une cave en rêve, annonce une délivrance.

http://interpretation-reve.fr/dictionnaire-reve-C/cave.htm

Rêver de séquestration révèle souvent que le rêveur ou la rêveuse sont atteint de mélancolie ou sont inquiet pour leur avenir.
Rêver de séquestration n'est pas de bon augure pour si vous attendez des changements positifs.

http://interpretation-reve.fr/dictionnaire-reve-S/sequestration.htm

Rêver d'escalier et le monter en rêve, signifie vouloir s'élevé au point de vue spirituel, matériel ou social. Les escaliers relient en effet symboliquement les différente parties de votre personnalité.image de rever d'escalier un rêve fréquent dans l'onirisme.
Rêver d'escalier et monter un escalier présage une puissance accrue et une gloire plus grande, dans la mesure de votre situation.

http://interpretation-reve.fr/dictionnaire-reve-E/escalier.htm

Rêver de fenêtre révèle que le rêveur cherche à connaitre son futur ou du moins à faire la lumière sur son avenir immédiat, ce rêve de fenêtre peut aussi signifier qu'il s'interroge sur le déroulement de ses projets.
Rêver de fenêtre symbolise la réceptivité envers les autres et la communication dedans-dehors, elle représente également le désir de liberté et l'envie de s'extérioriser.

http://interpretation-reve.fr/dictionnaire-reve-F/fenetre.htm

Rêver de porte symbolise de nouvelles possibilités qui se présentent à vous. Vous allez certainement franchir une nouvelle étape de votre vie.

http://interpretation-reve.fr/dictionnaire-reve-P/porte.htm

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog