Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-01T01:36:18+01:00

This is the end...

Publié par dd du Nord

Nous sommes le 1er janvier, une nouvelle année qui débute.

Il est 2h30, la plupart d'entre vous est probablement encore en train de faire la fête entre amis ou en famille. Le réveillon de la St Sylvestre pour moi n'a jamais été un jour très fêté. Je n'ai jamais eu de réelles raisons de m'y mettre, je ne comprends d'ailleurs pas l'engouement qu'on lui accorde, car pour moi c'est un jour comme un autre.

Enfin, peut etre pas cette année. Car cette année, j'ai décidé que ma vie changerait. Ca fait trop longtemps que je suis passive, que j'attends que les choses se fassent, que j'espère tout et que rien n'arrive. J'ai compris que rien n'arrive sans un minimum d'efforts. J'en ai voulu au monde entier parce que je me sentais seule et abandonnée alors qu'en réalité c'est à moi de me prendre en main. C'est à moi de faire en sorte changer mon destin, de changer ma vie, car personne ne le fera pour moi.
Ca fait des années que je vis repliée sur moi. J'ai décidé de ne plus me laisser abattre. J'ai envie que ça change car au réveillon prochain, j'aimerai être avec des gens que j'aime et qui seraient heureux d'être avec moi. J'aimerai le faire pour mon fils et moi.

La première chose que je vais faire pour bien commencer l'année c'est de tourner des pages de mon passé. Tourner des pages pour me reconstruire, pour me donner une chance de vivre enfin.
J'aimerai placer cette année sous le signe de l'introspection et du renouveau.

J'ai commencé ce blog en 2007, il y a bientot 8 ans. Au départ, je l'ai crée afin de partager mon evolution lorsque j'ai débuté mon régime. J'y ai partagé également mes photos, mes recettes, ma famille, mes coups de coeur.
Je vous ai fais partager mon parcours professionnel, mon déménagement sur Paris, mes vacances, ma grossesse, la naissance de mon fils. Et des moments moins joyeux comme ma séparation, des décès, des doutes ou de la tristesse. Toute ma vie raconté avec tout mon coeur, en toute sincérité. Telle que je suis dans la vie. Sincère et entière.
Ce blog m'a servi d'exutoire, je l'ai tenu comme lorsque j'étais ado et que je tenais mon journal intime. Je me souviens y avoir versé des larmes des soirées entières en contant mes malheurs.

 

Désormais ce blog me retient dans le passé. Je n'ai plus rien à partager, plus rien qui ne me permette de continuer à avancer sereinement dans ma vie.
J'aimerai vous dire que je tourne cette page avec sérénité mais pour dire vrai la page est encore fraiche (l'encre n'est pas sèche) et la douleur est omniprésente.

Je suis à la croisée des chemins. J'aurai bientot 30 ans et je dois prendre des décisions. Je dois faire ce qui est le mieux pour moi. Soit je décide de continuer comme ça jusqu'à y perdre toute ma raison, soit je décide de prendre une autre route. Les chemins sont incertains, pavés, sinueux,  mais il y a plein de belles choses à découvrir. Choses que je m'interdisais de découvrir depuis des années, car j'ai toujours eu peur de m'éloigner... Mais il est temps, maintenant.

Je remercie les personnes qui m'ont suivie pendant toutes ces années même si depuis quelques temps je ne suis plus très présente. J'ai fais la connaissance de bloggueurs adorables et j'ai apprécié les suivre à mon tour sur leur blog.


Peut-être qu'un jour je commencerai un nouveau blog. Et lorsque cela arrivera j'espère que cela marquera le début d'une nouvelle histoire. De nouveaux objectifs à accomplir. Et du bonheur. Rien que ça.
Je souhaite à tous mes meilleurs voeux de bonheur pour cette année 2015. Qu'elle vous permette d'accomplir tous ce que vous souhaitez et surtout la santé et la sérénité.

Voir les commentaires

commentaires

Xd971 04/05/2015 18:58

Okmm

Xd971 14/02/2015 11:08

Okmm

Xd971 08/02/2015 13:09

Okmm

Xd971 26/01/2015 00:12

Okmm

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog