Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-04-04T09:22:00+02:00

Petite présentation

Publié par dd
Alors pour ceux qui ne le savent pas, car je ne l'ai pas mentionné, je suis dans le Nord, ou plutôt "din ch'Nord"...

Alors vous me direz maintenant "la pauvre". Vous n'avez pas tort. Sauf que c'est pas si mal le Nord (non elle rigole c''est pour pas nous faire peur ?).


nord pas de calais Puis avec le déréglement climatique, on se remet à niveau des autres régions...
Il y a une trentaine d'années vous aviez encore des hivers rudes ici, ceux qui vous empêchent de sortir de chez vous. Et bien sûr des étés ensoleillés. Un bon équilibre quoi.
Maintenant, en hiver il pleut, il neige 10 minutes et c'est de la boue (ben oui avec le progrès les voitures se sont installées aussi, même dans le Nord).
Les feuilles tombent en août : c'est vrai pourquoi prendre du retard.
Et en juillet-août il pleut aussi.
En fait pour être sûr d'avoir du beau temps je dirais qu'il faut venir, hum... (instant de réflexion) allez ne soyons pas si pessimistes. Je dirais en mai. On a souvent du beau temps ce mois.

Exemple lundi et mardi il a fait beau à Lille. Grand soleil. Mais déjà mardi ça se gâtait. Tout bon nordiste qui se respecte sent ce genre de choses. Les nordistes ont le nez fin. Et mercredi ça n'a pas loupé...
On est samedi il a plu en début d'après midi et maintenant il fait du soleil (trop tard, je temps que j'écrive la phrase le soleil est déjà parti...)


Faut être prévoyant ici. C'est pourquoi, si vous venez dans le Nord (quelle idée !) je vous conseille d'emporter avec vous votre nécessaire d'urgence à savoir :
- un parapluie. Un vrai, un beau, un fort, un tatoué. Pas un de ceux que vous pliez dans le sac. Il tiendra pas dans nos contrées. Faut y mettre le prix. Et tanpis si vous avez la honte avec le manche en forme de tête de canard.
Point faible : il ne vous sera pas utile quand il y a aura du vent. Ce qui fait que vous serez mouillé et en plus fouetté par le vent. On ne fait rien à moitié ici. On vous aura prévenu.
- un kway. Celui qui vous étrangle quand vous mettez la capuche. Dans le Nord, on en a tous eu au moins un quand on était petit. Même que pour pas le perdre, il faut l'attacher au tour de la taille. Et puis ca sert aussi pour frapper les camarades. Essayez quand il est mouillé, vous m'en direz des nouvelles.
- un pull. Oui parce qu'ici, il peut pleuvoir, venter et en plus il fait froid. Donc je vous conseille un bon pull, puis un autre et ensuite le kway. C'est comme les oignons, faut plusieurs couches. Pareil pour les chaussettes.
- des gants. Alors vous me direz que j'exagère. Mais j'ai vraiment une paire de gant dans mon sac (en plus de milliers d'autres choses inutiles, je suis une fille ne l'oubliez pas).
Vous me remercierez quand vous n''aurez pas les mains mouillé en tenant le parapluie.

Alors pourquoi venir me direz vous ? Je n'irais pas contredire notre Dany local.
Les gens du Nord sont chaleureux. Essayez de sourire à un parisiens dans la rue. Vous noterez la différence de réaction.
Oui je vous rassure, y'a quand même des têtes de cons ici aussi. On est français aussi.
Mais au moins, ils vous sourient quand vous leur dites "bonjour". Et ça, ça réchauffe le coeur.
Ensuite, il faut essayer au moins une fois nos plats et spécialités régionaux.
Et surtout notre Maroille et Vieux lille.
Une fois l'horreur de l'odeur caractéristique passée, mangez. Vous verrez c'est pas si fort, et c'est moins pire que le casgiu merzu (demandez aux touristes corses...)

Je vous rassure, malgré ce que certains peuvent penser j'adooooooooore le Nord. Un peu trop même. C'est pour ça que je veux partager.
Qui aime bien châtie bien.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog