Bon alors la recette est toute simple. Et pour ceux qui surveillent leur poids c'est pas mal, et ça coute pas de
fortune.
L'avantage essentiel c'est qu'en papillote pas besoin de matière grasse. Vous pouvez en mettre si vous voulez mais dans ma recette, je n'en ai pas mis.
L'avantage essentiel c'est qu'en papillote pas besoin de matière grasse. Vous pouvez en mettre si vous voulez mais dans ma recette, je n'en ai pas mis.
Ingrédients pour 1 personne : 1 filet de tilapia 2 tomates fraiches 1 oignon poivre, persil, ciboulette... aromates de votre choix 1 demi citron Accompagnement : 2 petites pommes de terre |
Temps de préparation : 5 minutes Cuisson : 30-40 mn à vue d'oeil |
1) Choisissez 2 petites pommes de terre et enveloppez les dans du papier aluminium séparément. Mettez au four thermostat 4-5 (chez moi c'est le maximum mais il n'est pas très puissant).
2) Sortez votre poisson en filet puis posez le sur une feuille de papier aluminium. La taille de la feuille dépendra bien entendu de votre filet.
3) Assaisonnez votre poissons de poivre et d'aromate de votre choix. Personnellement je n'ai pas mis de sel car je trouve ce poisson salé naturellement. Après tout dépend des goûts de chacun.
4) Lavez puis coupez en rondelle 2 tomates et posez les sur le poisson.
5) Epluchez votre oignons (préparez le mouchoir) puis coupez en rondelle pour poser sur le poisson.
6) Assaisonnez le tout avec la ciboulette, le persil, le poivre à nouveau puis le jus du citron. N'ayez pas peur d'avoir la main lourde parce que ça c'est 0 kcal et ca donne du goût.
7) Refermez la papillote et enfournez pendant 30 minutes environ. Tout dépendra de la puissance du four.
8) Un fois cuit, sortez les papillotes du four et servez dans une assiette.
Vous pouvez accompagner cela avec une petite salade si vous le souhaitez.
Bon appétit !