Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-04-04T09:44:00+02:00

Spaghettis / tagliatelles à la bolognaise

Publié par dd
Comme on dit chez nous : "le samedi, c'est spaghetti". Chez moi tous les samedis midis c'est pâtes bolo : mon plat favori.

Je n'aurais pas la prétention de vous livrer la recette originale italienne, puisque dans ma sauce il n'y a pas de carottes émincées par exemple.
Je vais donc faire ma recette personnelle, quoiqu'il en soit très bonne.

Voici donc ce dont vous avez besoin-
Ingrédients pour 4-5 personnes :
- pour la sauce
400-500 g viande hachées
1 oignon
1/2 kub or de maggi (il y a 2 kubor dans un emballage)
20 g de matière grasse (moi c'est magarine)
sel, poivre
piment en poudre
1 bocal (200-300 g) de sauce tomate basilic ou 1 boite
(200-300 g) de tomates pelées
- pour les pâtes
Au choix : 500 g de spaghetti, tagliatelles...
2 kubor
Temps de préparation : 10 minutes
Cuisson :
30-40 mn pour la sauce
4 à 7 minutes selon les pâtes choisies et selon votre préférence de cuisson (se référer au paquet)


1) Coupez les oignons en morceaux et mettez de côté.
2) Mettez la poele à feu vif et ajouter la matière grasse.
3) Ajoutez les oignons et faire revenir.
4) Assaisonnez légèrement avec le 1/2 kubor, 1 pincée de piment en poudre, poivre.
5) Laissez dorer les oignons.
6) Sortez votre viande hachée et ajouter aux oignons.
Généralement je prends les sachets de viande hachée en granulé, car pas besoin de décongeler c'est plus rapide. Vous pouvez aussi prendre la viande hachée du boucher ou la viande hachée normale mais faudra décongeler ou sortir la viande la veille par exemple.
7) Mélangez et ajoutez un peu de poivre. Le kubor est déjà salé mais selon votre goût vous pouvez en ajouter encore un peu. N'ayez cependant pas la main trop lourde.
8) Laissez cuire la viande le temps qu'elle change de couleur.
9) Ajoutez votre bocal de sauce tomate et mélanger à la viande.
Généralement, je passe le bocal sous l'eau froide pour le remplir à moitié et je rajoute l'eau à la poêle de viande.
10) Laissez mijoter à feu doux en couvrant le temps que la preparation réduise.
Il faut compter au moins 25-30 minutes au total pour la cuisson.
11) Au bout de 20 minutes, sortez une marmite et mettez de l'eau au 3/4 de la capacité.
12) Mettez sur feu vif la marmite avec 2 kubor et couvrez jusqu'à ébullition.
13) Une fois à ébullition, ajoutez vos pates.
Se reporter au paquet pour la cuisson conseillée.
14 ) Quand les pâtes sont cuites, égouttez les à la passoire et remettez dans la marmite feu éteint.
Je ne rajoute pas de matière grasse. Vous pouvez en mettre si vous le souhaitez.
15) Arrêtez la cuisson de votre sauce.
16) Vous pouvez servir vos 4 ou 5 assiettes avec environ 3 ou 4 cuillère de cuisine par personne pour la sauce.

Dégustez !






Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog