Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-07-15T18:50:00+02:00

Purée de pois cassés

Publié par dd du Nord


POUR 2 PERSONNES

1 bol de pois cassés
2 grosses pommes de terre
2 saucisses fumées
1 morceau de lard frais
margarine
thym, laurier, poivre
oignon
2 gousses d'ail

TEMPS DE PREPARATION
10 mn

CUISSON
entre 30 mn à 1h10 (dans mon cas)
La durée dépend de la qualité des pois cassés et de votre matériel de cuisson.

PREPARATION
  • Eplucher l'oignon et les pommes de terre, les couper en morceaux.
  • Faire revenir l'oignon coupé dans un plat en fonte avec de la margarine.
  • Faire dorer les saucisses fumées et le lard, puis ajouter un verre d'eau.
  • Remuer le tout puis ajouter les pois cassés, les pommes de terre.
  • Ajouter de l'eau pour que le tout soit recouvert puis mettre le thym, le laurier, et le poivre.
  • Laisser cuire à feu doux entre 30 mn à 1h10.
Remarque : Chez moi j'ai laissé 1h10 (disons 1h) car les pois cassés ont eu du mal à cuire. Cela dépendra donc des pois cassés mais aussi de votre cocotte. En tous les cas, surveillez la cuisson pour que le plat ne manque pas de liquide (sinon ça attache) et remuer de temps à autre.
  • 20 mn avant la fin de la cuisson, éplucher 2 gousses d'ail, les couper finement et les ajouter à la préparation.
  • En fin de cuisson, enlever le thym et le laurier et servir chaud.

Bon appétit !

REMARQUES

La cuisson a été longue mais le plat était bon. Je n'avais pas de lard frais je n'en ai donc pas mis, par contre j'ai dû rajouter du sel car mes saucisses fumées ne l'étaient pas suffisamment (pour mon goût en tous cas).
C'était ma première fois pour cette recette derrière les fourneaux.
Cette recette me rappelle que ma maman m'en faisait souvent quand j'étais petite et j'adore. C'est un plat que je trouve familial, pas compliqué, et en plus je trouve que c'est meilleur réchauffé.
Ne surtout pas se fier à l'apparence peu ragoutante (c'est une purée) c'est très bon. Je trouve qu'on ne mange pas suffisamment de légumes secs, ils meritent d'être mieux connu.




Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog