Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-08T14:30:00+02:00

Bouchées apéritives

Publié par dd du Nord
Une petite recette sympathique et pas chère.



INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

- 1 pate feuilletée
- 1 boite de mini saucisses apéritifs (200 g ?)
- moutarde
- quelques herbes (facultatif) : romarin, basilic, estragon...

TEMPS DE PREPARATION : 15 mn + 20 mn de cuisson

PREPARATION
  • Sortir la pate feuilletée et la couper en lamelles (aussi larges que vos mini saucisses).
  • Enduire chaque lamelle d'un peu de moutarde.
  • Parsemer de quelques herbes au choix (facultatif).
  • Ajouter une mini saucisse au début de la lamelle de pate et l'enrouler. Si la lamelle est trop longue, on peut la couper à moitié et faire une deuxième bouchée avec une autre mini saucisse.
  • Répéter l'opération autant de fois que nécessaire.
  • Mettre les bouchées 15 mn au frais.
  • Faire préchauffer le four à 220°C.
  • Une fois le temps écoulé, sortir les bouchées du frigo et les mettre sur une plaque.
  • Enfourner les bouchées apéritives pendant environ 20 mn.
  • Vérifier à mi-cuisson et retourner au besoin.
  • Les bouchées sont prêtes quand elles sont bien dorées partout. N'hésitez donc pas à laisser plus longtemps en fonction de la puissance de votre four.
  • Déguster en apéritif avec des amis (ou de la famille ça marche aussi).

Bon appétit !

Remarque :
Cette recette est l'une des recettes que je devais faire ce weekend pour faire honneur à ma maman, mais j'ai été très malade et je n'ai pu lui concocter de bons petits plats. J'ai donc fais ce petit plat apéritif pour mon chéri et moi mardi soir.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog