J'avais découvert le monde merveilleux de Mickey et ses amis le 1er juillet 2010, je vous en avais d'ailleurs parlé ici.
Il nous restait une entrée valable jusqu'au 30 septembre, il a donc fallu nous décider à y aller hier. Le parc ouvrait à 10h, nous sommes partis vers 9h35, ça roulait pas mal. Arrivés au niveau des péages (comprenez le passage avant le parking) ça s'est terminé en bouchon.
J'ai noté au passage une augmentation démente du prix du parking entre ma première visite le 1er juillet (12 euros) et hier : 15 euros ! 25 % d'augmentation c'est pas rien ! On se fout vraiment de la gueule du client. Les visiteurs sont des vaches à lait. Enfin bref.
Après avoir râlé quelques minutes, nous allons nous garer, et appréhendons la journée placé sous le signe de la pluie, et du froid par dessus le marché.
Il y avait un monde fou. Il y avait déjà la queue pour aller aux toilettes, ce qui laissait présager le pire.
Nous sommes entrés dans le parc il était environ 10h45.
Nous avons pu faire les attractions suivantes :
Discoveryland |
Rêves d'avenir des temps passé et présent
- Les mystères du Nautilus
- Autopia
Un bon moment passé malgré le froid et la pluie, chacun sa voiture, moi placé derrière. Y'en a qui doivent repasser leur permis, heureusement qu'il y a les rails sinon, c'est le constat à tous les coups. Je parle pour moi là hihi.
C'est à peine s'il me nargue hein le salopiaud ! |
- Star Tours
Très sympa ce simulateur de vol aux couleurs de Star Wars. On s'y croirait !
|
|
un peu flou mais il faisait trop sombre pour avoir mieux ! |
-%-%-%-%-%-%-%-%-%-%
Adventureland |
Bienvenue dans le monde des explorateurs et des aventuriers
- La cabane des Robinsons
-%-%-%-%-%-%-%-%-%-%-%-%-%-%-%-%-%-%-%-%-%-%-%-%-%-%
Nous avons fait un rapide passage aux Walt Disney Studios :
Passage obligé par le studio 1 rempli de ses restaurants et magasins aux allures des années 50 puis par la statut de ce que je pense être monsieur Walt et sa mascotte :
Studio Tram Tour : behind the magic
Un petit tour dans un petit train qui nous plonge dans les coulisses du studio.
On passe devant des tas de statuts, et des restes d'anciens tournages (Armaggedon, Pearl Harbor...)
Un petit arrêt en cours de route. On nous explique de ne pas bouger et de laisser les mains et les jambes à l'intérieur du train (j'avais de toutes façons pas l'intention de m'enfuir mais on ne sait jamais).
Les coups de tonnerre, suivis par la pluie (il a pas fallu beaucoup d'effets spéciaux suppélementaires étant donné qu'il pleuvait déjà...)
Une grosse surprise de voir les falaises prendre feu, suivis d'une grosse cascade d'eau qui descends des falaises puis qui tombe littéralement au dessus de notre train !
Incroyable mais nous n'avons pas reçu une seule goutte d'eau !
Un nouvel arrêt près près du métro de Londres, dévasté par un dragon de mauvaise humeur, puis retournons à notre point de départ.
Nous avons quitté le parc après cette attraction (il était 15h) car il faisait vraiment froid puis il pleuvait. C'est par ailleurs la dernière fois que j'y vais un weekend car il y a vraiment trop de monde.
Je pense que j'ai dû attraper froid car j'ai le nez qui coule (je vous passe les détails). Ca sent vraiment la fin de l'été...