Voici ici la dernière balade du weekend passé en compagnie de mon frère et de sa femme.
Le samedi matin, nous avons paressé un peu à la maison puis vers 14h, nous nous sommes mis en route pour notre dernière balade.
En effet, leur départ était pour le lendemain en début d'après midi, il aurait été difficile de faire une autre balade en si peu de temps.
Nous arrivons donc place Charles de Gaulle, en tête à tête avec l'arc de Triomphe. C'était la première fois que je la voyais, et je ne la croyais pas si imposante et majestueuse, avec son drapeau français flottant au gré du vent.
|
|
|
Après avoir fait un demi tour et emprunté le tunnel menant jusque sous l'arc de Triomphe, nous nous sommes finalement retrouvé à notre endroit initial, à savoir à la sortie du RER.
En effet, il y avait foule pour accéder à l'arc et nous avons finalement décidé de poursuivre notre balade sur l'avenue des Champs Elysées.
Nous l'avons parcouru sur les deux tiers avant de nous poser dans le parc situé au rond Point des Champs Elysées.
Après quelques photos et une glace, nous nous remettons en chemin afin d'atteindre le Pont Alexandre III. Nous avions d'ailleurs pu l'observer la veille lors de notre balade en batobus (vu du dessous donc).
Nous prenons l'avenue Winston Churchill et nous aperçevons le petit palais et le grand palais.
Enfin, nous arrivons sur le Pont que nous prenons en photos sous toutes les coutures tant il est magnifique.
Nous finissons par l'emprunter puis nous faisons une halte. Nous voyons au loin l'esplanade des Invalides. Nous rebroussons chemin car mon frère souhaite voir le palais de l'Elysée qui n'est pas très loin.
Nous remontons donc toute l'avenue Churchill, puis l'avenue de Marigny (et voyons d'ailleurs le théâtre situé dans cette même rue, que nous avions pris en photo depuis l'intérieur du parc tout à l'heure). Il commence à pleuviner mais il ne fait pas froid.
Nous arrivons enfin place Beauvau et prenons à droite la rue du Faubourg Saint Honoré où se trouve le palais de L'Elysée. Après quelques photos du palais (prises de biais et non de face, comme un policier nous l'indiquera), nous repartons.
Nous avons l'occasion de voir sur notre chemin, pléthore de magasins de luxe (montres, sacs, bijoux, vêtements...) et tournons afin de prendre la rue Royale.
Nous arrivons ainsi face à la Concorde, où nous terminons notre balade afin de prendre le métro.
Il est presque 18h et il pleut toujours.