Je continue ici le récit de mon weekend dernier (je suis en retard !) passé avec mon frère et ma belle soeur.
Après être rentré de notre balade à Montmartre du matin, nous sommes allés au restaurant franco camerounais dans le 12ème arrondissement de Paris, que j'avais par ailleurs testé avec mon homme pour son anniversaire. Après un bon repas, nous nous sommes partis direction le quai de Montebello situé devant la cathédrale Notre Dame afin de faire une balade en batobus.
Cliquez pour avoir la carte dynamique de notre itinéraire !
Bulle et chemin rouge => balade aller
Bulle et chemin verts => balade retour
Après quelques photos de la cathédrale, nous avons embarqué puis vu les différentes haltes de notre embarcation sur la Seine : jardin des plantes, Hôtel de ville, Louvres, Champs Elysées puis enfin la Tour Eiffel où nous nous arrêtons.
La foule était présente aux quatres coins des piliers à faire la queue, que ce soit pour l'ascenseur ou à pied. Nous nous sommes donc assis après quelques photos, puis avons admiré de loin l'école militaire et le palais Chaillot.
Après une bonne gaufre chocolat et chantilly, mon frère a remarqué que l'une des files s'était désemplie. Nous en avons donc profité pour prendre place pour faire la queue et en moins de 10 minutes, nous avions nos billets pour monter dans la tour Eiffel jusqu'au deuxième étage, et à pied, s'il vous plaît !
Au bout du premier étage, nous étions passablement essouflés mais la vue en vaut le détour et nous en profitons pour prendre de belles photos avant de repartir de plus belle afin d'atteindre le deuxième et dernier étage de notre parcours (trop de foule pour monter au sommet par ascenseur).
Nous voyons Paris sous tous les angles c'est vraiment une visite à faire au moins une fois (que j'avais faite il y a fort longtemps au collège).
Après quelques achats de souvenir à la boutique, nous prenons l'ascenceur afin de redescendre au pied de la Tour, car il est déjà plus de 19h.
Nous allons jusqu'au quai de la Bourdonnais afin de prendre le batobus et rentrer.
Nous en profitons alors pour terminer la boucle de la visite en passant par le musée d'Orsay, Saint Germain des Près, Notre Dame puis le jardin des Plantes où nous décidons de nous arrêter afin de prendre le métro.
Celui-ci n'était pas aussi près que prévu, nous avons donc pris un bus afin de rejoindre Jussieu car après toute la marche de la journée, nous étions bien fatigués.
Nous sommes rentrés à la maison il était 20h30 et nous nous sommes couchés il était presque minuit.
Une journée bien remplie comme je les aime.
A suivre...