Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-07-03T09:40:00+02:00

Gelée de fraises

Publié par dd du Nord

J'avais réussi à trouver au marché 3 barquettes de petites fraises au marché il y a deux semaines (oui je suis en retard dans mes recettes, je sais !) et pour pas trop cher mais alors manger 3 barquettes toutes seules c'était difficile. Donc voilà comment j'ai reconverti mes fraises !

 

gelee-fraises.jpg

INGREDIENTS POUR 3 POTS de 360 ml
- 1 kg de fraises

- 1 kg de sucre en poudre gélifiant spécial confiture


TEMPS DE PREPARATION
: 24 h de macération + 40 mn de cuisson environ.

PREPARATION

- La veille -

  • Nettoyer les fraises et les couper en quatre puis les mettre dans un saladier.
  • Ajouter le sucre au dessus des fraises puis mettre un film alimentaire et conserver au frigo.
- Le lendemain -
  • Mettre une assiette au frigo.
  • Versez les fraises macérées dans une bassine à confitures ou  à défaut dans un faitout et les faire cuire à feu moyen à découvert.
  • Remuer et retirer régulièrement l'écume à la surface.
  • Quand la cuisson atteint environ 20 mn, tester : sortir l'assiette froide, verser quelques gouttes. Dés que le liquide se fige, c'est que c'est cuit sinon poursuivre la cuisson.
Pensez à stériliser vos pots au préalable !
  • Une fois la gelée prête, la verser dans les pots et le retourner jusqu'à complet refroidissement.
  • Attendre le lendemain pour déguster votre gelée.
Bon appétit !

Remarque :

A la base, je voulais faire de la confiture. J'ai demandé à mon chéri de faire macérer les fruits pour moi comme j'étais au travail. Il a suivi la recette de mon Larousse, qui précisait "1 kg de sucre (gélifiant en plus !!) pour 1 kg de fruits + le jus d'un citron (!!)". C'est en rentrant le soir que je me suis dis "1 kg c'est beaucoup quand même mais tanpis maintenant c'est fait".

Ce qui m'a en fait donné de la gelée ce qui n'est pas bien grave.Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Oh lalala , ça a l'air très très bon ça!!<br /> Bisous , bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> très sucré mais heureusement que c'est seulement sur 2 tartines par jour sinon bonjour les dégats hihi !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog