Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-19T18:35:00+01:00

Mini cakes aux bigarreaux confits

Publié par dd
Vous me direz qu'après avoir fait un effort sur le plat principal c'est un peu bête d'enchainer sur un dessert comme celui là.
Oui et bien il faut bien se faire plaisir non mais !
Les bigarreaux sont une sorte de cerise. J'avais un pot dans l'armoire que ma maman m'avait donné, j'ai décidé de faire des minis cakes.

mini-cakes-bigarreaux-confits.jpg

Pour 6 mini cakes

- 180 g de farine

- 100 g de sucre

- 2 oeufs

- 200 g de bigarreaux confits

- 75 g de beurre

- 1 cuilléreé à soupe de levure chimique


TEMPS DE PREPARATION ET CUISSON : 15 mn + 30 mn au four


PREPARATION

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans un bol ajouter les bigarreaux confits puis parsemer d'une cuillérée à soupe de farine en les enrobant entièrement.
  • Dans un saladier, ajouter la farine et la levure
  • Ajouter le beurre en pommade puis ajouter les oeufs un à un.
  • Bien mélanger afin d'obtenir une pate onctueuse.
  • Ajouter les bigarreaux à la préparation et mélanger puis verser la préparation dans des mini moules à cake (ou moules à muffins pour moi).
  • Enfourner et laisser cuire 30 minutes.
  • Vérifier la cuisson avec un couteau (s'il ressort sec, c'est bon), démouler lorsque c'est tiède ou froid le cake.
Bon appétit !

Remarque :

Hummmm j'adore croquer dans les cerises entières je ne suis pas déçue !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog