Pas de nouvelles depuis presque deux mois, je vous rassure tout va bien. Je ne trouve pas le courage ni le temps de passer sur mon blog, ou sur tout autre d'ailleurs.
Après mes congés passés sur Paris, j'ai repris début septembre le chemin du travail. La réadaptation fut rude (une bonne semaine) et maintenant tout se passe comme à l'accoutumé. Tristan a aussi eu quelques difficultés à se remettre de tout ce bon temps passé en famille, il lui aura fallu deux semaines pour arrêter de pleurer chez la nounou.
Nous avons repris notre train train quotidien en somme. Nous sommes déjà au mois d'octobre, le temps passe si vite... L'été est bel est bien terminé, et le temps des rhumes et autres maladies automnales/hivernales est revenu. En ce moment, nous sommes d'ailleurs soignés pour une bronchite depuis jeudi. J'ai préféré le garder à la maison, et me reposer un peu par la même occasion. Ce weekend de 4 jours, même s'il est forcé, me permets de lever le pied un peu.
Aujourd'hui j'ai passé une journée bien remplie. Comme une bonne petite femme d'intérieur, j'ai fais le ménage, le repas (ce midi, ce soir et un dessert pour demain), le rangement... Cet après midi Tristan et moi sommes sortis juste histoire de prendre l'air, et j'en ai profité pour acheter 2-3 choses et mettre un peu d'essence dans ma voiture. Nous sommes revenus à 18h30. En parlant de dessert, je pense poster la recette que j'ai faite ce soir. C'est un far aux pruneaux rapide, super simple et très bon. Cela fait au moins 3 fois que je le prépare et je ne suis jamais déçue !
Licenciée ?
Je vais avoir également un peu de changement dans ma vie dès la semaine prochaine. Non, pas d'homme dans ma vie. Pas de nouvel appart non plus. Je ne change pas de travail.
Depuis quelques années, je reflechis à un projet qui me tient à coeur : reprendre mes études. J'ai obtenu mon BTS en 2005 et j'ai toujours ressenti un goût d'inachevé... J'ai arrêté car je ne savais pas quoi faire après ça et je le regrette. Je sais que ça parait fou, de s'embêter à retourner à l'école, mais j'ai toujours adoré apprendre et je suis très curieuse de nature, je ne me lasse jamais de découvrir de nouvelles choses.
J'ai la chance de travailler dans une administration qui pousse ses agents à la formation continue et à la mobilité. J'ai donc joué à fond cette carte là. J'ai pris des renseignements sur ce que je souhaitais faire puis j'ai déposé un dossier pour une prise en charge financière. J'ai eu la réponse en fin de semaine dernière : mon dossier est accepté et mon inscription est financée. C'est donc avec une certaine émotion et une appréhension certaine que je vous annonce que je suis étudiante en licence professionnelle spécialité comptabilité et contrôle de gestion.
J'ai eu la chance d'être appuyée à fond par ma hiérarchie (merci à eux), car les agents statutaires qui souhaitent poursuivre ce type de formation sont très peu à étre acceptés car le coût est élevé. Espérons que mes résultats seront à la hauteur de leur confiance en moi...
Je pense obtenir le diplôme en 4 voire 5 années. Je ne me mets pas la pression, car je sais que la route sera longue, sinueuse, semées d'embûches et que je vais morfler. Je vais prendre des cours du soir 2 fois par semaine juste après ma journée de travail jusqu'à 22 heures. Les cours sont dispensés dans deux centres d'enseignement de Paris du CNAM.
Le père de Tristan a accepté de le garder jusqu'à ce que je rentre. Cela offre l'avantage à Tristan de voir son père, et je sais qu'il sera bien. Il n'habite pas loin donc c'est une bonne option.
Je commence donc mardi et mercredi prochains l'enseignement des mes premières Unités d'Enseignements (UE).
J'espère que cela m'apportera plus de compétences dans mon poste actuel, et surtout une meilleure perspective professionnelle dans les années à venir.
Je pense faire un petit sacrifice pour le bien de mon fils et le mien et je pense que cela paiera d'ici quelques années. C'est tout ce que je souhaite en tout cas.
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon weekend. Pour ma part, je vais regarder un film puis aller dormir.
A bientôt !