Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-07-21T15:54:00+02:00

[TAG] J’ai eu mon BAC !

Publié par dd du Nord

J'ai trouvé ce tag sur le blog de Mélissa, qui elle même l'a trouvé sur le blog de Sam qui l'avait elle-même trouvé sur le blog de Papa blogueur !

Il s'agit de faire un petit tour dans le temps et de vous parler de mon BAC en répondant à quelques questions :

1. En quelle année as-tu eu ton BAC ?

C'était en 2003, il y a 10 ans donc.


2. Quelle série ?
C'est un BAC technologie, série STT option ACA, ou plus clairement Sciences et Technologies Tertiaires option Action et Communication Administratives.

3. As-tu reçu un cadeau de ta famille pour l'occasion ?
J'ai une très mauvaise mémoire des cadeaux, honte à moi. Je pense que ma mère avait dû me donner un peu d'argent, mais j'avoue que ça ne m'a pas marqué.

4. Quelles études as-tu entrepris ensuite ?
Après mon BAC, j'ai fais un BTS Assistante Secrétaire Trilingue (anglais-allemand-français) jusqu'en 2005 puis j'ai eu mon BTS. Je suis ensuite entrée dans la vie active.

5. Quelle fut ta plus belle note ?

J'avais pas mal cartonné, puisque j'avais quand même eu une mention Bien (14,1/20 de moyenne générale).

Pour les meilleures notes, j'avais eu 18/20 à l'oral de géo, 17 à l'écrit de français, 18 en philosophie. Pour l'anecdote, cette année-là j'ai ouvert mon compte en banque et on m'avait offert 100 € !

6. Quelle fut ta plus grosse branlée ?

Je dirais pas branlée, mais ma plus mauvaise note était les maths avec 9/20. Et celui qui connait mon dégoût de cette matière, sait que c'est un exploit !

7. A l'oral ou pas ?

Je ne suis pas certaine de comprendre la question, mais j'ai eu mon BAC du premier coup. Pas de rattrapage donc.

8. T'as fait la fête ensuite ? Explique
Je ne me rappelle pas avoir fait la fête, tout au plus un petit verre de mousseux et un petit rassemblement en famille.

9. Ton avis sur le BAC aujourd'hui ?

Chaque année lorsque je vois les reportages ou les infos sur ce thème, ça me fait toujours sourire. Pour certains, le BAC ça n'est que le début... et c'est pas le pire. Ensuite, c'est une année déterminante, non pas à cause du BAC, mais parce qu'il faut se décider pour savoir ce qu'on veut faire de sa vie après. Et c'est ça le plus difficile !


10. Un souvenir nostalgique qui fait pleurer de ce BAC ?

Je me souviens de mes 17-18 ans avec beaucoup de tendresse, je crois que c'était la meilleure période tant au niveau scolaire, qu'amical. Notre petite bande d'ami qui trainait dans le parc les beaux jours venus, c'était le bon temps !

Voilà, les souvenirs de mon BAC... d'ailleurs j'ai tellement aimé ça, que je remets le couvert au CNAM, hihi...

Allez, c'est à votre tour maintenant !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog