Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-09T19:21:00+01:00

Visite du 4ème mois et la difficulté de trouver un bon gynéco...

Publié par dd du Nord

C'est officiel depuis vendredi 7 janvier 2011 : ♥ j'attends un p'tit gars prévu pour le 14 juin 2011.


Normalement, j'aurais dû connaitre le sexe du bébé à ma deuxième échographie prévue le 7 février à la maternité (mon gynéco n'a pas le matériel pour), mais vendredi dernier j'allais à ma visite mensuelle pour le suivi de ma grossesse et j'ai eu droit à une écho inattendue.
Après avoir raconté plus ou moins les désagréments que je rencontre (le mal de dos qui commence à venir notamment) mon gynéco m'installe dans le position qu'on aime toute, sauf chez le gynéco justement.

Remarque à part, moi ça ne m'a jamais dérangée, je ne suis pas très pudique, c'est d'ailleurs pour ça que mon gynéco est un homme. J'ai eu plusieurs gynécos. C'est difficile d'en trouver un bon, les filles seront toutes d'accord avec moi parce que c'est pas comme un dentiste, c'est plus intime et il faut une totale confiance avec son gynéco.

Celle que j'avais à Lille était pas mal mais assez brute de pomme. Cela ne lui enlevait en rien son professionnalisme, mais j'ai remarqué que toutes les femmes de la profession que j'ai consulté étaient toutes plus sévères et brutes que les hommes. Il y en a d'ailleurs une qui m'avait un peu choqué il y a fort longtemps, je ne l'avais consulté qu'une fois. Elle était froide, son cabinet n'inspirait pas confiance, et lorsqu'elle m'a ausculté, j'ai eu mal. Elle ne m'a plus jamais revue.

Pour la petite anecdote, j'ai eu du mal à trouver ce gynéco, et c'est un peu par hasard d'ailleurs si je l'ai trouvé. J'avais un petit souci féminin il y a plusieurs mois et c'est un autre de ses confrères qui m'a envoyé vers lui.

Lors de ma toute première visite, j'étais assez tendue et lorsqu'il m'a annoncé qu'il allait me faire un examen que j'avais déjà fait par le passé mais qui m'avait profondément traumatisé, j'ai répondu qu'il en était hors de question. Il m'a fait comprendre gentiment qu'il n'était pas une brute et que je n'aurais pas mal. Et effectivement je n'ai rien senti. C'est là que j'ai su qu'il me suivrait par la suite et c'est naturellement que je l'ai choisi pour suivre ma grossesse jusqu'à la prise en charge par la maternité (La Pitié Salpétrière dans le 13 arr. de Paris).
En plus, il est plutôt jeune, il est devenu papa il y a peu et il a un certain sens de l'humour. J'aime beaucoup ses expressions rafraichissantes (vous aurez un extrait après patientez un peu.).

Je reprends donc.
C'est comme ça donc que comme je le disais, je m'installe et je mets les pieds dans les étriers.
Il me fait une écho pour voir comment va le bébé (officiellement il n'y a pas eu d'écho, il ne me l'a pas compté sur le prix de la consultation, hihi).
Puis me dit : "il arrête pas de bouger dit donc. Vous voyez là il joue avec son cordon ombilical". C'est vrai que depuis peu, le soir quand je suis allongée, je commence à sentir les petites bulles ainsi que les sortes de "gargouillis" dans mon ventre. Non, chéri, je n'ai pas de problèmes digestifs, c'est bien le bébé qui commence à bouger.


"Est ce que vous voulez savoir le sexe ? Parce que là je peux le voir, enfin s'il arrête de passer le cordon entre ses jambes.".
Je regarde alors mon chéri et nous sommes d'accord pour savoir le sexe.
J'ajoute néanmois : "enfin si c'est vraiment sûr parce que sinon je préfère attendre la deuxième écho."
Le gynéco observe alors l'écran attentivement et me dit "alors je dirais à plus de 90% que vous attendez un garçon, on remarque assez bien ici le service 3 pièces et d'ailleurs il s'en occupe pas mal à l'heure actuelle." (je vous l'avais dit il a de l'humour).

Donc j'attends un p'tit gars. C'est comme si je l'avais toujours su. J'aurais été heureuse aussi que ce soit une fille mais voilà c'est un garçon. Nous avions prévu avec mon chéri de faire comme ça pour le prénom :
- je choisis le prénom si c'est un garçon (avec son accord bien sûr) ;
- il choisit le prénom si c'est une fille (avec mon accord).
Je sais déjà à priori quel prénom j'ai choisi. En fait j'en ai 2 en tête, le premier a ma préférence car un peu moins actuel (bien que en hausse) tandis que l'autre est tendance mais je l'aime depuis un moment.

Je ne vous dévoilerais rien ici, il n'y a d'ailleurs que ma mère qui sache et encore c'est parce qu'elle a deviné. Je suis trop sensible aux critiques - bonnes ou mauvaises - pour le dire dès maintenant. Encore un peu de patience...

16 semaines de grossesse et 5  jours

3 kg pris depuis le début de la grossesse

(félicitez moi, j'ai perdu 1 kg entre les fêtes et aujourd'hui !)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> Génial !!! Déjà pour le kilo !!! Et tu vas voir, un petit mec c'est super !!! J'ai la chance d'en avoir deux et je les adorent !!!! Tu es toute belle enceinte, tu rayonne de bonheur, çà fait<br /> plaisir à voir ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui je n'en doute pas un instant ! Merci beaucoup, j'avoue que je me sens pas trop mal, je croise les doigts pour que ça dure !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sympa le parler de ton gényco! félicitation pour le futur petit bonhomme! J'espère que tu as réussi à te décider pour le poste, ça n'était pas évident à choisir! bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup. Je réponds à ta question ici.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Félicitatiooooooooooooooooooooons! Un ptit gars, ça c'est une belle nouvelle!<br /> Bises et une excellente année pour toi, donc! : D<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est mon mari qui a trouvé le prénom de Shenandoah en lisant un bouquin sur des chefs indiens, Shenandoah était un chef iroquois de la tribu des Oneidas et pour Siouxsie ça coulait de<br /> source!!!!<br /> Douce nuit!<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'irais dormir moins idiote ce soir !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ma fille s'appelle Siouxsie, prénom Sioux, diminutif de petite Sioux! C'est également le prénom de la chanteuse du groupe Siouxsie and the Banshees.<br /> Et mon fils s'appelle Shenandoah, prénom iroquois qui signifie : l'enfant des étoiles!<br /> Mais l'ainé lui est passé entre les gouttes et s'appelle Sébastien.<br /> Voilà, tu sais tout!<br /> Bonne soirée<br /> Grossss bisoussss<br /> Caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> quand tu m'as dis que ton grand parlait d'un nom de chien, j'ai cru que c'était Médor le prénom de ton fils, j'ai eu peur lol. Remarque chacun fait comme il veut hein je n'ai rien contre lol.<br /> <br /> <br /> Effectivement les prénoms sortent de l'ordinaire, tu as des racines amérindienne, ou une passion peut être ?<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog