Cela fait plusieurs semaines que je me répète qu'il faut que je range le débarras qui est juste dans l'entrée de mon appartement. Plusieurs semaines, je dirais même plusieurs mois, et s'il m'a fallu autant de temps c'est parce qu'il a fallu d'abord m'y faire psychologiquement avant de pouvoir oser m'aventurer dans ce chantier.
Vous savez, c'est le genre de débarras dans lequel on ne peut plus entrer tellement il y a de choses. Lorsque je veux prendre un objet à
l'intérieur, je dois bâtir une stratégie. En effet, c'est un peu comme une tour infernale : si je retire un truc, tout peut tomber... Alors vous voyez, ce n'était pas une mince affaire !
J'ai pu emprunter un chariot au boulot afin de pouvoir jeter tout le superflu, et surtout mon ENORME TELE qui pèse au moins 15 kilos ! Elle fonctionne toujours mais depuis j'ai une télé qui pèse 8 kilos de moins et avec un écran plus récent, donc la grosse je l'ai forcément délaissé. Ce qui a permis à mon intérieur de gagner en espace.
La chose qui a
également changé chez moi hier c'est que j'ai jeté... mon canapé. J'ai fais l'acquisition d'un neuf, et ça non plus ce n'était pas du luxe. J'avoue que j'ai eu un petit pincement au coeur :'(
quand il a fallu que je l'abandonne lâchement.
Ce n'est pas qu'il était super confortable et moelleux, bien au contraire ! Il me faisait affreusement mal aux fesses et une fois assise je me relevais difficilement. Mais vous savez ce que c'est, on s'attache aux vieilles choses, c'est le canapé que j'ai acheté quand j'ai emmenagé, le tout premier et il a bien vécu.
+++ Paix à son âme. RIP. +++
Enfin, partie sur cette formidable lancée de rangement, j'ai aussi débarrassé ma chambre. Celle-ci recelait aussi d'innombrables horreurs trésors, vous n'imaginez même pas (et peut-être que c'est mieux ainsi en fait...).
J'ai évacué un grand nombre de choses inutiles, et je ne suis pas mécontente de moi.
Avec tout ce rangement, je me sens remontée à bloc ! Je suis (presque) prête à ranger mon bureau au boulot demain. Enfin je lance
déjà l'idée, après on verra bien !