Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-11-15T13:33:00+01:00

Weekend culinairement "tourmenté"

Publié par dd du Nord
Enfin le weekend on peut se reposer... Enfin ça dépend de ce qu'on entend par repos. Hier matin j'ai fais mon ménage puis hier après midi je suis allée faire quelques courses pour le repas de ce midi.
J'ai feuilleté un livre de cuisine exotique et je suis tombée sur une recette de colombo d'agneau et une gateau nommé "tourment d'amour" (c'est le cas de le dire).
Ces deux recettes sont d'origines antillaises, je donnerais plus de précisions sur celles-ci sur les articles de recettes que je publierais plus tard.
Tout ce que je peux dire c'est que cela m'a pris beaucoup de temps et que le dessert m'a veritablement "tourmenté"...
En effet, j'ai "oublié" que mon micro onde a des difficultés pour cuire à l'intérieur. Donc la génoise qui recouvre le gateau a cuite par endroit et pas par d'autre (une sorte de mousse à la place).
Je vous laisse deviner la catastrophe lors du démoulage j'ai vraiment été très déçue mais finalement j'ai des parts bien cuites et "présentables" je vais donc pouvoir mettre une photo de la recette.
J'espère ne pas rester sur cet échec et en refaire un bientôt. Au lieu de 45 mn de cuisson j'aurais dû mettre 1h20... Enfin bref c'est trop tard maintenant.
Mon colombo d'agneau quant à lui était très bon, pimenté juste ce qu'il faut et plein de saveurs. Je suis contente de moi.
Vous en saurez plus bientôt...


Sinon je me repose un peu car j'ai pas arrêté de cuisiner depuis 9h ce matin jusque 12h30 (vaisselleS incluseS). 
Lundi prochain je prends 3 jours de congés il était temps car la fin de l'année chez nous est mouvementée (tant mieux on s'ennuie pas) je vais pouvoir retourner dans le Nord me "ressourcer".

Voilà, c'est tout pour le moment... Je souhaite à tous un bon dimanche.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog