Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-08T09:26:00+02:00

Soupe à la tomate

Publié par dd du Nord
Je pense que cet hiver (je suis un peu en avance) je vais me faire plaisir en préparant moi-même toutes mes soupes. D'ailleurs, j'ai déjà fait le plein de légumes.
Une façon de manger plein de légumes facilement et c'est bien meilleur quand c'est maison !

INGREDIENTS pour environ 1 litre et demi de soupe (soit 3-4 bols)
- 8 tomates
- 1 oignon
- 2 grosses pommes de terres
- sel de guérande aux herbes ou sel, poivre,
- quelques branches de céleri (facultatif)
- 50 cl d'eau
- un peu de margarine

TEMPS DE PREPARATION : 20 mn
MATERIEL NECESSAIRE : pied mixeur
CUISSON : 35 mn

PREPARATION
  • Faites bouillir une casserole d'eau.
  • Nettoyez les tomates et faites une croix sur le dessous ce qui permettra de retirer la peau plus facilement.
  • Lorsque l'eau bouille, y plongez les tomates pendant 2 mn. La peau doit se décoller.
  • Retirez les tomates de l'eau, enlevez la peau, et coupez-les en morceaux. Réservez.
  • Epluchez et coupez en morceaux un oignon.
  • Faites chauffer dans un faitout un peu de margarine et faites cuire l'oignon à feu moyen pendant 10 à 15 mn. Les oignons ne doivent surtout pas colorer.
  • Epluchez les pommes de terres, les rincer et les couper en petits morceaux.
  • Dans le faitout, ajoutez les tomates, les pommes de terre et le céleri (facultatif).
  • Salez, poivrez et ajoutez de l'eau pour couvrir le tout.
  • Laissez cuire à couvert sur feu moyen pendant environ 35 mn.
  • Une fois les pommes de terres bien cuites, retirez du feu et mixez la préparation.
  • Dégustez bien chaud.

Bon appétit !

REMARQUES :
Ma première soupe j'en suis fière, elle était très bonne ! Il m'en reste pour ce soir.
J'ai osé oublier le céleri qui donne un petit plus si particulier à cette soupe. Ma maman en a toujours mis et j'adore.
Vous pouvez également faire cette recette avec des tomates pelées en boite, ce qui est plus rapide et également très bon (voire meilleur pour certains, dont ma maman).
Pour ajouter plus "d'épaisseur" à la soupe, ajoutez une ou deux pommes de terre supplémentaires.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog