Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-14T13:36:00+02:00

Les transports parisiens en galère...

Publié par dd du Nord

Tout se passe bien ici, au travail c'est plutôt calme (pour l'instant) et je n'ai pas grand chose à écrire car j'avoue que je ne cuisine plus trop pour le moment...

Comme pour tous le monde en France, à Paris c'est la grève des transports en commun, et je dois dire que je n'avais pas trop à me plaindre ayant réussi jusqu'à hier soir à prendre toutes mes correspondances sans soucis. Même pas de problèmes pour respirer, rien. Hier, idée saugrenue de m'arrêter à la Fnac acheter un livre, avant de repartir prendre le métro direction La maison.

11 mn d'attente pour le prochain, un quai bondé... on essaie de monter dans le premier, mais impossible. Le deuxième, encore 11 mn dans les dents, pareil. Le troisième je me suis dit "je vais faire le forcing".

Et bien vous ne le croirez pas, mais je n'ai pas réussi à monter non plus dans le troisième .

Et le quai toujours noir de monde. Alors solution alternative, on reflechit vite (35 mn de perdu déjà, il est 19h00). Direction la sortie pour prendre un bus (également plein de monde) et choper le métro un peu plus loin. Et effectivement, beaucoup moins de monde, mais une grosse perte de temps, et beaucoup de fatigue.

De retour à la maison vers 19h45, un peu de tv et de lecture hop, et au lit.

La grève à l'air de se poursuivre encore, et ce matin je n'ai pas eu de difficultés pour prendre mon métro. Je suis en bout de ligne, donc j'arrive toujours à pouvoir m'assoir en attendant de descendre... par contre ce matin mon métro etait plein, les gens viennent jusque devant les jambes où il y a les sièges occupés, c'est dire le monde !

Enfin c'est pour la bonne cause, donc on prend son mal en patience, mais beaucoup de gens sont sur les nerfs, il vaut mieux éviter des les bousculer...

Bientôt le weekend j'ai plutôt hâte, j'ai accumulé une certaine fatigue et ce sera avec joie que je me reposerait.

sony_a230.jpgJ'espère pouvoir poster prochainement quelques recettes où autres choses intéressantes... d'autant que j'ai fais l'acquisition d'un superbe appareil photo numérique reflex, que j'essaie d'apprivoiser par la lecture d'un livre sur les bases de la photo numérique, et également d'un trépied Manfrotto (une référence en la matière parait-il) qu'il me tarde d'essayer pour les photos de famille notamment. Ca tombe bien, en novembre c'est l'anniversaire de ma mère, une bonne occasion d'essayer.

Mon rêve devenu réalité d'avoir ce petit bijou !

 


Bonne fin d'après midi !



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Yes !!! Belle acquisition, tu verras, on les apprivoise vite ces trésors et quel plaisirs ils donnent ! C'est bien le trépied et si tu veux faire de beaux portraits (entre autre) je te conseilles<br /> d'avoir un flash externe que tu pourras diriger....Bon...C'est pas donné hein mais plus tard si tu le peut n'hésite pas, c'est incomparable d'avec le flasch intégré.<br /> Sinon...J'ai du bol...Je vis à Genève...Pas de grève et la ville est petite...A pied ou à vélo on la traverse....<br /> Bisousssssssssss<br /> Mouffles<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui j'ai vu le nombre incalculable d'accessoires disponibles, dont le flash... c'est sur que pour l'instant je vais me contenter de ça car c'est un véritable investissement. Mais c'est un bel<br /> objet donc sans regret.<br /> <br /> <br /> Tu as de la chance de vivre dans une ville où on peut voyager en vélo sans risquer sa vie... ce qui est loin d'être la cas à Paris !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe appareil! J'aimerais beaucoup en avoir un dans ce style! Bon courage pour les transports en commun! Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai enfin réussi à en avoir un, je vais bien potasser pour bien le maitriser et faire de belles photos, c'est moins facile que sur un numérique classique ! Pour les transports, c'est le RER B<br /> qui galère encore un peu, pour le métro, c'est rétablit.<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Félicitations pour cette superbe acquisition...il est beauuuuuu!<br /> Bon courage pour la galère des transports en commun , il paraît que ce n'est pas fini...<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je rêvais d'avoir un appareil reflex depuis quelques années je ne l'ai pas encore vraiment utilisé mais j'ai hâte ! Alors je me documente un peu en attendant ! Et puis j'ai pris l'entrée de gamme<br /> de cette marque (j'ai payé 330 euros), c'est vraiment le moins cher que j'ai trouvé avec l'objectif (moins cher tu peux mais il est nu... donc inutile) .<br /> <br /> <br /> Pour les transports, apparemment il n'y a plus que le RER B qui soit en galère, et je ne prends que le métro donc j'y échappe !<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog