Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-03T19:57:00+02:00

Quel est le cours de la fiente de pigeon en région Parisienne ?

Publié par dd du Nord

Près de chez moi, je vous le dis carrément : ça fait 52 euros. Oui vous avez bien lu !!

Jeudi matin je prends ma voiture pour aller au travail, et pour une fois, je trouve une place pas trop loin du bâtiment dans lequel je travaille. Et croyez-moi, se garer à la Salpêt, c'est possible, mais tout près, c'est moins simple.

Donc là, tout fière et naïve, je pars travailler. Je reviens chercher ma voiture à 17h30 et que vois-je ? Ma voiture complètement pourrie par les fientes de pigeons !! Ces espèces de rats volants ont lâché des missiles partout sur le pare-brise, la carrosserie, et j'ose à peine vous dire que ça a eu le temps de sécher, et que c'était quasi impossible à enlever !

Après 15 minutes pour au moins essayer de voir à travers mon pare brise, je me dis que finalement je vais aller ma voiture près de chez moi.

Je sens que là, chez Lecteur vous ricanez déjà. Bah oui, je la lave pas souvent c'est un fait. J'ai réussi à l'installer correctement dans le sabot, et là que fais-je ?

(on pourrait presque faire un arrêt sur image tellement ce qui va suivre est beau...)

Je relève délicatement et avec assurance mes essuies glace.

Une fois le nettoyage terminé, je me dis que je m'en suis pas trop mal sortie pour une débutante. Je retrouve des lambeaux de rouleaux partout sur ma voiture, et le balai de mon essuie glace tout tordu et par terre. C'est pas magnifique ça ?

Dans mon malheur, il y a un atelier et je demande au mécano s'il peut changer mes essuie glace. Il ne l'a pas fait pour ma beauté fatale (quoique), il m'a bien entendu fait payer les balais d'essuie glace avant, et quand même 42 € pour ça, je trouve que c'est abusé.

C'est certainement mon vécu de ch'ti qui parle, mais décidément à Paris tout est trop cher !

Bon au final, j'ai encore dû gratter et dieu merci tout est parti. Parce qu'en plus il parait que c'est corrosif, la fiente de pigeon... Je comprends toujours pas à quoi ça sert les pigeons, je les deteste !!

Si je devais pas prendre la route ce weekend je les aurais fait changer ailleurs mais vu qu'à Lille il pleut tout le temps (ou presque) j'ai pas envie de prendre de risque... Enfin voilà, la prochaine fois je le saurais !!

MORALITE :

- ne pas se garer ans un endroit où il y a trop de places (c'est louche...) et qui se situe sous les arbres ;

- rabattre les rétroviseurs, l'antenne et laisser les essuie glace tranquille.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
a ce point la....ici cela arrive je suis en pleine campagne mais une seule fiente...pas plus!!<br /> bon weekend quand même bisous
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'était incroyable je ne sais pas de quelle variété de pigeon il s'agit mais crois-moi je ne me gare plus là !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog