Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-06T11:10:00+01:00

Soupe au potimarron et comté

Publié par dd du Nord


INGREDIENTS pour environ 3 bols

- 1 potimarron
- 1 petit morceau de comté vieux
- 1 marmite de bouillon de légumes de Knorr (ou un cube de bouillon de légumes)
- 1 oignon
- 1 ail

- sel, poivre
- 1 litre d'eau
- un peu de margarine

TEMPS DE PREPARATION : 10 mn
MATERIEL NECESSAIRE : pied mixeur
CUISSON : 30 mn

PREPARATION

  • Eplucher et couper en morceau le potimarron.
  • Eplucher et couper en morceaux un oignon et un ail.
  • Faire chauffer dans un faitout un peu de margarine et faites cuire l'oignon à feu moyen avec l'ail pendant 10 mn. Les oignons ne doivent surtout pas colorer.
  • Dans le faitout, ajouter le potimarron, une marmite de bouillon de légumes Knorr (ou un cube de bouillon), poivrer et ajouter de l'eau pour couvrir à peine le tout.
  • Laisser cuire à couvert sur feu moyen pendant environ 25 mn.
  • Une fois le potimarron bien cuit, retirer du feu et mixer la préparation.
  • Avec un économe, détailler des copeaux de comté dans le bol.
  • Déguster bien chaud.

Bon appétit !


REMARQUES :
J'avais eu des réticences à utiliser le potimarron, ma mère m'ayant dit un jour en avoir fait en soupe et avoir trouvé cela sucré.
Le bouillon contrebalance ce goût sucré et j'ai adoré au final cette soupe.
J'ai découvert les marmites de bouillon de Knorr (existe aux légumes et au boeuf)  c'était en promo j'en ai pris une barquette de chaque variété.
J'adore ça donne vraiment un très bon goût aux préparations, mais attention c'est salé (1 marmite pour 500 ml de liquide au moins).
Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog