Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-22T18:17:00+02:00

Tarte à la rhubarbe

Publié par dd du Nord
Un petit tour au marché et 1 kg de rhubarbe plus tard, voici la recette !

tarte-a-la-rhubarbe--1-.jpg

 
INGREDIENTS
- 600 g de rhubarbe
- 100 g de sucre en poudre

- 75 g de sucre en poudre
- 1 pate sablée
- 1 oeuf
- 55 g de beurre
- 25 g de poudre d'amande
- 25 g de crème liquide entière
- 25 g de lait

TEMPS DE PREPARATION : repos 8 h + 20 mn
CUISSON : 35 mn

PREPARATION

    La veille
  • Nettoyer, éplucher et couper en tronçons la rhubarbe, puis saupoudrer de 100 g sucre en poudre.
  • Couvrir et laisser dégorger toute la nuit au frais.
   Le lendemain
  • Laisser égoutter la rhubarbe pendant 30 mn.
  • Faire préchauffer le four à 180°C.
  • Foncer un moule avec la pate (brisée ou sablée) et la piquer à la fourchette.
  • Poser une feuille de papier sulfurisé par dessus la pate puis des légumes secs  (ou des noyaux de fruits) et enfourner 15 mn pour cuire à blanc la pate.
  • Pendant ce temps, battre ensemble l'oeuf, 75 g de sucre en poudre, la poudre d'amande, le beurre ramolli, le lait et la crème liquide.
  • Lorsque la pate est cuite, mettre la rhubarbe égouttée par dessus puis l'appareil liquide pour terminer.
  • Enfourner à 180°C pendant 20 mn.
  • Laisser bien refroidir avant de déguster.
Bon appétit !
tarte-a-la-rhubarbe--2-.jpg

Remarque :
 
J'ai utilisé une pâte sablée pour que cela soit moelleux, mais vous pouvez également utiliser une pâte brisée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> ah faudrait que j'essaie tiens : D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ben elle est un peu sèche la brisée...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui sauf que dans une quiche lorraine la pate sablée, c'est un peu bizarre <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oui faudrait en mettre plus souvent, j'aime nettement moins la pâte feuilletée ou brisée...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> moi c'est la pate brisée que j'aime le moins mais elle est nécessaire dans certains cas, c'est la dure loi de la cuisine...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> alors dans ce cas j'adoooore. Moi et la pâte sablée salée, c'est le grand amour...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est rare qu'on en mange dans les tartes sucrées en plus.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je suis plus pâte pas trop cuite mais la garniture a l'air impeccablement fondante!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> justement faut le faire avec une pate sablée car contrairement au apparence, ce n'est pas trop cuit et c'est fondant. D'ailleurs c'est impossible de la manger (proprement, j'entends) en la<br /> tenant, la cuillère est indispensable :-)<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog