Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-01-09T17:45:00+01:00

Jardinière de légumes

Publié par dd du Nord
Une recette pour se purifier après les orgies culinaires des fêtes (mon cas).

jardiniere-legumes.jpg

INGREDIENTS pour environ 2 personnes
- 1 oignon
- 2 carottes
- 2 blancs de poireau
- 1 navet
- 1 laitue
- 2 petites pommes de terre
- 1 poignée de petits pois
- 1 poignée de haricots verts
- 1 marmite de bouillon de boeuf Kn*** ou cube
- 1 litre d'eau
- un peu de margarine

TEMPS DE PREPARATION : 20 mn
CUISSON : 45 mn - 1h

PREPARATION

  • Epluchez et coupez en morceaux un oignon.
  • Faites chauffer dans un faitout un peu de margarine et faites cuire l'oignon à feu moyen pendant 10 à 15 mn. Les oignons ne doivent surtout pas colorer.
  • Epluchez les carottes et coupez les en rondelles.
  • Nettoyez bien et coupez en tronçons les blancs de poireau.
  • Preparez les petits pois et les haricots (les equeuter si c'est frais).
  • Nettoyer et enlever les feuilles de la laitue.
  • Epluchez le navet et le couper en cubes
  • Epluchez les pommes de terre, les rincer et les couper en cubes.
  • Dans le faitout, ajoutez tous les légumes : carottes, pommes de terre, poireaux, petits pois, haricots verts, laitue et navet (c'est tout hein ?)
  • Poivrez, ajouter le cube ou la marmite de bouillon boeuf de Kn*** puis ajoutez de l'eau afin le couvrir à peine le tout.
  • Laissez cuire à couvert sur feu moyen pendant environ 45 mn à 1h.
  • Une fois les légumes bien cuits, égoutter et servir.

Bon appétit !

REMARQUES :
J'ai mangé  cette recette sans viande mais vous pouvez manger la jardinière en accompagnement. Moi je n'avais pas de petits pois car j'ai oublié d'en acheter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> mian j' aime tout les légumes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog