Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-15T16:32:00+02:00

Risotto aux asperges vertes

Publié par dd du nord

J'ai trouvé 2 belles bottes d'asperges vertes au marché hier matin pour pas cher. L'une m'a servie pour cette préparation. Pour l'autre, je réflechis encore, mais je pense faire probablement un velouté.

 

risotto-asperges.jpg

Pour 3 personnes
- 300 g de riz spécial risotto (riz rond type arborio, carnaroli ou vialone)

- 1 botte d'asperges vertes

- 1 oignon
- 75 cl de bouillon de légumes

- sel, poivre, persil


Préparation : 20 mn
Cuisson : 25 mn

PREPARATION
  • Faire chauffer 75 cl d'eau et une fois chaud ajouter une cuillère à café de fond de légumes en poudre ou des marmites de bouillon de Kn***.
  • Remuer et laisser un peu réduire puis mettre de côté pour la suite.
  • Eplucher les asperges et les ficeler bien ensemble.
  • Les faire cuire pendant 10 mn à la vapeur, puis couper les pointes d'asperges.
  • Saler, puis réserver pour après.

Préparation du riz

  • Eplucher et émincer un oignon.
  • Le faire revenir avec un peu d'huile ou de margarine dans un faitout. Il ne faut pas que ça cuise longtemps : il doit rester blanc.
  • Ajouter le riz et attendre que les grains deviennent translucides.
  • Ajouter quelques louches de bouillon dans le riz et attendre jusqu'à complète absorption.
  • Mélanger à la fourchette.
  • Répéter l'opération : ajouter autant de louches de bouillon que nécessaire jusqu'à ce que le riz soit cuit. Le riz doit être crémeux.
  • Ajouter les pointes d'asperges puis mélanger.
  • Laisser cuire encore 5 minutes puis servir.
Bon appétit !

REMARQUE :
Alors bizarrement dans cette recette pas de vin blanc, pas de crème fraiche et pas de parmesan, ce qui en fait une recette légère.
Par contre, rien ne vous empêche de mettre ces ingrédients si vous le souhaitez, cela doit être également très bon.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cette recette.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> Miom joli risotto<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> miam j'adore le risotto ET les asperges alors ta recette moi je prends... quand je trouverai des asperges abordables par chez moi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui j'ai eu de la chance, il restait 2 bottes au marchand, il me les a faites 4 euros !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne suis pas trop asperge mais le côté crémeux me donne envie d'essayer!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Moi non plus je n'en mange pas souvent, mais celles-ci étaient bien belles et fines.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore le risotto, aux asperges ça doit être très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est vraiment très bon !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog